Livre d'or des passagers d'Archipel Excursions

Partagez vos impressions auprès de nos visiteurs


Commentaires: 86
  • #86

    Sébastien Aeberli (mardi, 30 octobre 2018 16:16)

    Un immense merci pour cette magnifique excursion du dimanche 21 Octobre avec le soleil, les dauphins , les phoques et la beauté des côte bretonnes :-)

    A bientôt

    Sandrine, Sébastien & Giulian

  • #85

    Annie et Bernard (mardi, 16 octobre 2018 11:41)

    Nous avions déjà fait une excursion cet été pour l'île de Sein, Didier nous avait conduit au pied du phare d'Armen, de la Vieille et de Tevennec, c'était magnifique avec la mer qui frappait le pied des phares. Nous avions aussi observé des phoques tout tranquilles, comme des moments de paix. Et puis aussi plein de petits dauphins dans la baie d'Audierne et une rencontre avec les grands dauphins vers Sein. Les explications simples mais passionnantes, nous avaient vraiment enchantés et la la tranquillité des approches donné une impression de plénitude apaisante.
    Nous avions quelques jours en arrière saison et nous n'avons pas hésité à revenir à Saint-Guénolé pour faire l'excursion à l'Archipel des glénans. Une journée avec un temps magnifique, de l'eau turquoise, de beaux paysages en longeant la côte et dans les îles. Une escale de rêve sur une petite île où nous étions seuls (l'eau était un peu fraîche quand même...) Et puis au retour l'observation des phoques et encore des petits dauphins qui chassaient avec des fous de bassan.
    Merci encore Didier pour ces deux journées de découvertes splendides dans la bonne humeur et la gentillesse. Nous reviendrons ! (Et nous irons aussi vers Molène comme tu nous l'a conseillé). À bientôt (enfin après l'hiver !)

  • #84

    LAFITTE/GABARRUS (dimanche, 30 septembre 2018 18:13)

    Sortie à l'île de Molène le mercredi 26 septembre 2018, merci à Christelle et son compagnon de nous avoir fait partager leur passion avec autant de conviction. Journée inoubliable pour des retraités au milieu des dauphins, phoques ou cormorans.... Loin de la morosité et des soucis de tout un chacun, les organisateurs de cette sortie méritent vraiment à être connus et reconnus !!!!! Vous découvrirez un couple passionné par leur milieu et leur travail et très respectueux de leur environnement. Ils aiment ce qu'ils font, s'y épanouissent et ça se sent; ils sont un véritable exemple dont beaucoup pourraient s'inspirer. Encore un très grand merci, nous vous ferons une immense "publicité" chaque fois que l'occasion nous en sera donnée. Cordialement.

  • #83

    Bernard et sa dauphine (jeudi, 27 septembre 2018 16:06)

    Heures inoubliables en compagnie de Lucky et Christelle. Météo exceptionnelle de visibilité et de lumières pour côtoyer les phoques,les dauphins et les phares. Au départ de Molène pour arriver au Conquet via les Pierres Noires. Interventions très instructives de nos navigateurs, tant au sujet des animaux marins que des phares. A l'écoute des passagers, et toujours avec le sourire. Comment reconnaître un phoque mâle d'une femelle ? la tête des femelles est plus petite, plus fine, plus avenante... les mâles sont nettement plus lourds, ils ont une grosse tête... bref ils ont le melon ... (sic je ne citerai pas l'auteur(e)...)... Détails surprenants sur la vie sous-marine, les apnées de 25 mn, les nuits dans les algues, la naissance des dauphins .... A faire et à refaire, au même endroit ou en Finistère Sud. De toute façon ce sera toujours pareillement beau mais différent, et surtout toujours aussi surprenant et émouvant de vivre cela en Bretagne. Bravo à vous deux, et peut-être au hasard des rencontres à Molène chez Rachel !!! Merci pour ces beaux souvenirs...

  • #82

    Olkiewicz Jocelyne et Jean Marc (jeudi, 27 septembre 2018 10:37)

    Merci pour cette magnifique journée d'hier 26 sept. Vous aimez partager vos immenses connaissances sur la faune, la flore et les phares avec une telle passion et un tel amour, que nous sommes repartis enthousiastes prêts à renouveler l'évasion. Que d'émotions !!!!! Difficile de décrire ce que l'on ressent....
    Alors à très bientôt,
    Kenavo,
    Amitiés à vous deux.

  • #81

    Babeth et Bernard BLANCHET (mercredi, 12 septembre 2018 00:22)

    Nous en rêvions depuis tant et tant... Les phares magiques et fiers se dressent là devant nous, avec tout leurs mystères...Les dauphins sont au R.D.V. : à peine croyable... Les phoques, les fous de bassan : on rêve ! Didier est un personnage fort sympathique, qui est au petit soin pour nous.... Il connaît son sujet et sait transmettre son savoir sans aucune prétention... Nous avons des images plein la tête... Cet hiver, si j'ai le spleen, j'irai chercher au fond de ma mémoire quelques images de cette journée...

  • #80

    Agnès et Didier (mardi, 11 septembre 2018 22:02)

    Nous avons eu la chance de participer à la randonnée des phares le dimanche 5 août 2018. Nous avons été émerveillés par la beauté des phares sous un soleil radieux. Nous avons eu aussi la visite surprise des dauphins. C'était émouvant. Nous voulions simplement remercier Christel et Lucky pour nous avoir fait partager leur passion. Un magnifique souvenir. A faire pour tous les amoureux de la mer.

  • #79

    Dimitry (mardi, 11 septembre 2018 18:42)

    Journée inoubliable en compagnie de Chrystel et Lucky. Très belle journée en mer calme, pour la randonnée des phares historiques de la mer D’Iroise au départ du Conquet du 02 septembre 2018. Accueil chaleureux, nous faisant partager leur richesse de connaissances, ainsi que leur amour de la mer. Durant cette randonnée mémorable, nous avons été agréablement accompagné d'un groupe de dauphins à mi chemin entre Les Pierres Noires et Ar Men.Vraiment une journée de liberté à ne pas manquer, nous vous remercions de tout cœur.

  • #78

    Famille Dubuc Jaffrès (mercredi, 29 août 2018 13:47)

    Sortie Journée Monene ce mardi 28 août. Une organisation au cordeau qui permet de se laisser guider en toute confiance, un grand professionnalisme et des passionnés qui partagent avec bienveillance leur connaissance de la mer d'Iroise : cela donne une merveilleuse parenthèse dépaysante, même pour des habitués et/ou natifs de la pointe Finistère. On se rend compte qu'on a encore tant à découvrir sur ce patroine exceptionnel. Un ravissement pour toute la famille, le bonheur de cotoyer quelques minutes les phoques et les grands dauphins (notamment) dans leur élément avec tout le respect et les précautions qui s'imposent. En bref, un immense merci à Lucky, notre excellent guide, ainsi qu'à Hervé et Christel de nous avoir permis de vivre ces émotions intenses. Avec à la clé, pour l'exilée que je suis, une furieuse envie de revenir s'installer au pays !

  • #77

    Famille Rousseau / excursion Glénan + étocs (lundi, 27 août 2018 23:54)

    Afin de faire découvrir à ma famille les trésors marins de la Bretagne, nous avons embarqué avec Didier au départ de St Guénolé pour 5 heures d'excursion. Direction les Glénans: observation d'oiseaux en chemin et d'emblée la cerise sur le gâteau avec l'observation inespérée de petits dauphins à distance. Puis escale d'une heure sur un ilôt de sable blanc hydillique parsemé de magnifiques coquillages. Plongeon dans les eaux turquoises sous le soleil. Direction St Nicolas pur faire le tour de l'île. Puis, nous troquons les maillots de bain contre les polaires et parkas pour naviguer vers l'île aux moutons et les étocs. En chemin, nous repérons un groupe de dauphins curieux et joueurs qui accompagnent finalement le bateau et font des aller-retours sous la coque sur le dos! Qui observe qui? Enfin, nous approchons des étocs, là encore les phoques sont au rendez-vous! Le décor est magique de par ses formes et son atmosphère vivifiante. Il se fait tard et nous avons droit à une pointe de vitesse pour rentrer au port, éclats de rire garantis. Les enfants étaient ravis! Nous avons beaucoup appris avec Didier sur l'histoire des archipels et des hommes qui y ont vécu, ainsi que sur la faune et la flore. Didier consacre le temps nécessaire à l'observation des animaux, l'excursion a duré 6 heures. Ce fut un délice, une véritable claque vivifiante et totalement dépaysante qui reste gravée dans notre mémoire. Tant de beauté, d'ambiances et de paysages différents en une journée, c'est presque irréel. A refaire sans modération.

  • #76

    Famille beaujouan (samedi, 25 août 2018 22:06)

    Nous avons ete ravis de passer une superbe journee ensoleillee avec lucky en direction de molene. Nous avons adore la rencontre avec les dauphins a l aller comme au retour ainsi que les phoques et une course poursuite avec un fou de bassant. Les enfants etaient en eclats de rire au dernier virage du bateau sur le chemin du retour car papa et maman ont bascule legerement dans le bateau : que d emotions inoubliables!! A refaire avec plaisir.�⛵

  • #75

    Florence, Michel, Corentin, Alexane, Candice, Chantal et Raymond (vendredi, 24 août 2018 22:23)

    Nous avons découvert Archipel Excursion l'an dernier avec Didier et la découverte de Sein. Nous avons gardé un tel souvenir de cette incroyable journée que nous avons récidivé ce 17 aout avec Lucky et l'excursion à Molène. Cette année encore la magie était au rendez-vous : le paysage côtier, les phares, les dauphins, les phoques, la découverte de Molène, la disponibilité de Lucky qui répond à toutes nos questions. Mais aussi la gentillesse de Christelle et l'incroyable : nous avons revu les personnes qui étaient avec nous sur le zodiaque l'an dernier ! Nous avons d'ores et déjà choisi notre prochaine excursion...
    MERCI.

  • #74

    Christine et Pascal Mariton (vendredi, 24 août 2018 21:00)

    Deux nouvelles excursions avec Archipel cette année (île de Sein et ses phares et les Glénans). Excursions totalement différentes mais deux très belles journées, riches en émotions et souvenirs.On ne s'en lasse pas! Observer
    les animaux marins (dauphins, phoques, oiseaux de mer, ...) en liberté, dans leur élément et dans le respect de la nature reste une source d'émerveillement. La proximité et les explications données sur le patrimoine maritime permettent de mieux percevoir l’âpreté des combats menés aux siècles derniers contre les éléments. Pour finir, une mention spéciale pour Didier et tout le cœur qu'il met pour nous faire découvrir les richesses (et leur fragilité) de cette magnifique région. Merci et sans doute à l'année prochaine!

  • #73

    Famille THOMAS (dimanche, 19 août 2018 19:59)

    Une excellente journée à faire et à refaire au milieu des phares, des phoques et des dauphins. Un accueil chaleureux, une organisation au top (Merci Christel), un équipage fort sympathique au service des grands et des petits, sachant faire partager leur passion et leur amour de la mer. Nous avons passé un moment très agréable, convivial, et inoubliable à vos côtés. Merci à Hervé et à son équipe pour cet instant privilégié. Le 14 août 2018.

  • #72

    Famille Serradore (vendredi, 17 août 2018 19:48)

    Merci Hervé pour cette balade tant attendue! Ce moment de grâce où les dauphins apparaissent restera à jamais dans nos mémoires. Nos garçons nous parlent du bateau et des grosses vagues et rient encore de ces sensations et des cris de maman. Merci Christel pour l'accueil. Bonne continuation!

  • #71

    Martine (vendredi, 17 août 2018 17:56)

    Apres une 1ere sortie exceptionnelle "journee Molène" l'année dernière avec Lucky et Christel, et de retour en bretagne cet été nous avons voulu renouveler l'aventure cette fois pour visiter l'île de Sein et decouvrir les 3 phares de la Vieille, Tevennec et Ar-Men. Merci Didier pour cette sortie toujours aussi exceptionnelle et ta connaissance sur l histoire des phares. Dauphins et phoques au rendez vous et sensations garanties ! Équipe sympa et professionnelle à même de proposer une alternative si sorties complètes.
    Martine et Jean-Louis

  • #70

    EON Philippe (vendredi, 17 août 2018 14:13)

    Quel plaisir cette excursion à la journée vers l’île de Sein ! Nous avons été accompagnés par les dauphins à l’aller comme au retour. Didier a su nous captiver par ses commentaires et anecdotes sur la faune, la flore et la vie dans les phares. Ce fut vraiment un grand bonheur de vivre cette sortie.... Elle en appelle d’autres puisque l’année prochaine nous irons vers Ouessant et Molène. Hâte d’y être déjà....
    Un grand merci....

  • #69

    sylviane Gravat (samedi, 11 août 2018 18:16)

    en juillet 2017 nous avions adoré notre sortie en mer avec Didier au départ de Saint Guénolé pour admirer les phares de la Vieille, Tévennec, Sein et surtout Ar Men, les dauphins... Cette année le 7 juillet : nous avons récidivé et au programme :randonnée des phares mythiques au départ du Conquet. Une journée inoubliable, une mer d'un calme extraordinaire ce qui nous permis d'approcher de très prés les phares, avec les arrêts à Molène et Sein. Christelle et Lucky nous ont passionnés. Une joie communicative pour Christelle, une pèche d'enfer pour les deux, Ils nous ont fait partager leur amour de la mer, de la nature et du patrimoine breton par des anecdotes. Merci merci pour cette journée. Nous y pensons souvent. Vous nous avez permis de réaliser notre rêve.

  • #68

    Cathie (jeudi, 09 août 2018 13:45)

    Superbe ballade avec Didier ce matin ! Des dauphins, des phoques et les Etocs, moment magique!!!

  • #67

    L'Her (vendredi, 03 août 2018 11:05)

    Supère, journée, riche en émotion pour nos filles, et nous même ! Merci à Hervé, de nous avoir fait partager sa passion, ses connaissances, sa joie, son humour. Nous avons 2 filles autistes, donc une plus "profonde", elle a était d'un calme olympien, elle a su nous transmettre son bonheur, sa joie, et son émerveillement. Merci aussi a Christelle pour son accueil, un grand sourire réconfortant. merci a tous pour cette visite de l’Île Molène, sa faune et son paysage. le 1er aout 2018.

  • #66

    Valérie Mongison (jeudi, 28 juin 2018 08:28)

    Une magnifique journée en compagnie de Christel et Lucky. Merci de nous avoir permis de rester aussi longtemps en compagnie des phoques et des dauphins, deux très grands moments !. Et merci également pour le partage de culture et de passion. A faire et à refaire!!

  • #65

    HELAINE DENIZOT dimanche 24 Juin (mardi, 26 juin 2018 13:44)

    Que dire ! Sortie « encrée » dans nos mémoires et pas prête de sombrer dans les abysses maritimes de notre cœur. Ma compagne et moi même avons vécue une journée mémorable. D'une part en compagnie de gens sympathiques mais aussi d'un guide humain , simple et passionné nommé Didier. C'est plus qu’une passion pour lui , c'est sa vie e par ce bon air nous nous avons vécue cette sortie riche d’enseignements et d'émotions de la plus belle des manières grâce à tous ces ingrédients réunis : entente cordiale, découvertes et images époustouflantes plein les yeux.
    Le temps de la partie et la patience du guide pour nous faire vivre des instants de partage proche du monde marin ( cétacés, oiseaux, phoques...) vivants dans leur environnement naturel et à la fois géographique et historique par le biais de la sublime côte et ses baies ainsi que le riche patrimoine «  phare à onique »
    Cette journée nous à enivré de joie et prouve bien que tout êtres si respect il y à peut cohabiter que ce soit humains ou animaliers.
    Merci à Didier de nous avoir plongés dans des écumes de bonheur.
    En souhaitant bon vent à archipel excursions qui vaut bien plus que ces innombrables bateaux touristiques et merci à l'homme pilote de la mer pour nous avoir faîtes boire non pas le sein à l'île mais la richesse de notre belle France.

  • #64

    Balland Patrick (dimanche, 24 juin 2018 19:00)

    Une excursion remarquable.
    Le départ commence avec la chance de voir des Fous de Basan, en grappes plongeantes, accompagnés de Dauphins sur un banc de sardines (au autre ?) ... Inoubliable et merci à Didier d'avoir pris le temps de revenir en arrière pour suivre les dauphins et bénéficier de ce spectacle.
    Inoubliable aussi ce tour vers Ar-Men, où nous découvrons en cours de route les phoques gris (Merci encore Didier d'avoir pris le temps), et de ce phare plein d'histoires. Que de photos..
    Ile de Sein pour la pause pic-nic (3 h = c'est bien).
    Puis route vers Trevenec (Merci des commentaires de Didier sur ce phare maison), puis le phare de la Vieille. Impressionnant ce Pont de Sein, mais Didier nous à éviter la machine à laver ...
    En plus nous avons bénéficié d'un temps ensoleillé en mer calme.
    Que dire d'autre sinon merci de ce plaisir procuré à un Breton pas marin d'origine.


  • #63

    Liébin (samedi, 16 juin 2018 20:07)

    Excellente journée passée à la découverte de la faune locale. Lucky et Christel sont de vrais passionnés qui vous communiqueront leur passion de la mer et particulièrement la mer d'Iroise avec beaucoup d'anecdotes locales et historiques. Les dauphins, phoques et oiseaux étaient au rendez-vous vous avec une proximité hallucinante tout en respectant la nature. À refaire absolument ! Encore merci d'avoir pu réaliser le rêve de mon épouse avec vous :)

  • #62

    Claudine, Daniel, Vincent et Julien (vendredi, 01 juin 2018 14:24)


    Hervé merci pour cette inoubliable sortie en mer le jeudi 10 mai à Pierres Noires et à la rencontre de la faune marine.
    Nous gardons de merveilleuses images de notre rencontre avec les phoques et les dauphins et de la découverte des côtes vues de la mer, merci pour vos explications qui traduisent une profonde connaissance du milieu et votre accueil chaleureux.
    Nous n'avons qu'un regret ne pas avoir pu faire la journée du tour de phares, peut être une autre fois !

  • #61

    Priska et Cédric weber (mardi, 29 mai 2018 21:52)

    Nous l’attendions tant cette journée en mer. MERCI. À Didier pour ces heures inoubliables en mer avec les dauphins, les phoques, les oiseaux, récit sur les phares captivant, on a vraiment aimés. On espère revenir, peut-être avec le soleil cette fois, mais son absence n’a pas réussi à gâcher la journée. Encore MERCI

  • #60

    Murielle et Robert, et leurs amis (mercredi, 23 mai 2018 10:26)

    Nous avions déjà fait la journée il y a 2 ans et nous voulions la faire découvrir à nos amis ! Encore une fois cela a été extraordinaire, la navigation au pied des phares de la Vieille et aussi Armen. On se sent privilégiés ! Et en plus les grands dauphins, les phoques et sur le retour les petits dauphins qui nous accompagnaient... Avec le soleil et la gentillesse et les jolis commentaires de Didier pour compléter tout ça. Vraiment une journée de liberté à ne pas manquer.

  • #59

    Francis et Marie-Louise (lundi, 21 mai 2018 09:45)

    Le 19 mai 2018,
    Quelle belle journée en mer avec les Dauphins puis les phoques les oiseaux,
    les explications de Christelle et Lucki.
    Inutile d'allez chercher ailleurs , le bonheur est ici

  • #58

    PACE (samedi, 19 mai 2018 20:25)

    Tout simplement une des plus belles journées de notre vie ... Temps magnifique, accueil chaleureux, une excursion à couper le souffle. Lucky et Christelle sont des vrais passionnés, toujours dans le partage et surtout réellement respectueux de la nature et des animaux. Sans parler de cette rencontre majestueuse avec les dauphins, un rêve d'enfant devenu réalité.
    Pour tout cela un grand merci

    Laetitia et Victoria (19/05/2018)

  • #57

    QUEMENER Muriel et Michel (vendredi, 18 mai 2018 19:06) (vendredi, 18 mai 2018 22:27)

    Magnifique journee au large de la pointe de BRETAGNE au CONQUET.Rencontre avec les Dauphins,qui semblaient nos attendre.a l,appel de KRISTELLE les voila qui surgissent,virevoltant autour du Zodiac font des sauts au dessus des vagues ,merveilleux spectacle.Ensuite les phoques sur les rochers des innombrables petites de lles entre MOLENE etOUESSANT.Tout les oiseaux dans leur vol majestueux.Ensuite la vision de tout les phares.Merci LUCKI et kristelle pour cette merveilleuse journee .n hésitez pas competence et gentillesse sont au rendez vous.

  • #56

    Rochette Reynald (lundi, 14 mai 2018 08:07)

    Nous sommes du Pas de Calais avec des origines Bretonne. Nous avons décider de faire une excursion en mer en famille. Et là... La claque. Une virée en mer ou nous avons découvert une Bretagne inconnue du côté de la mer. La côte Bretonne, ses phares, ses histoires historiques et de merveilles rencontres avec ses habitants phoques, dauphins et fous de bassan... . Ce fut une claque de découvertes accompagné par Lucky et Christele deux amoureux de la mer d'Iroise qui nous ont ouvert les yeux sur ce lieux magnifique sauvage et si fragile. Si vous avez entre 0 et 99 ans pas d'hésitation. Embarquez-vous avec Archipel excursion et vous ne le regretterez pas. A très bientôt sur vos bateaux pour une autre excursion. Merci encore. Reynald R

  • #55

    Mariannick Régis Rochette (dimanche, 13 mai 2018 20:41)

    Une belle virée en mer d'iroise avec Lucky et Kristel deux passionnés de la mer,nous avons aimé leurs commentaires sur les phares la faune ,dauphins, phoques ,oiseaux Les pierres noires...un plaisir pour les yeux.......nous avons fait de belles photos...des eaux paradisiaques
    Régis qui appréhendait la mer à maintenant le pied marin Merci à vous deux
    Prêt à reprendre la mer

  • #54

    ALEXANDRE VERONIQUE ESTHER EDMEE (dimanche, 13 mai 2018 19:17)

    Journée extraordinaire que ce vendredi 4 Mai! nous avons beaucoup apprécié notre guide Didier qui nous à fait partager son enthousiasme en nous faisant découvrir des "joyaux"!
    juste formidable à tout point de vue.
    A faire absolument et pour nous certainement à refaire pour une autre balade ( avec le même guide pour d'autres histoires) .

  • #53

    Famille VAN GRIEKEN (vendredi, 11 mai 2018 19:56)

    Toute la famille (4 adultes et 3 enfants) a passé une excellente journée en mer d'Iroise accompagné de Lucky et Christel (au retour) Le beau temps était de la partie. Nous avons vu les phoques et navigué un bon moment en compagnie des dauphins. Les infos (histoire, patrimoine, faune, flore....) étaient très intéressantes. Escale pique-nique sur l'île de molène et tour de l'île indispensable. Approche des Pierres noires en toute sécurité.... Un grand merci à toute l'équipe pour cette journée inoubliable et pour le partage de votre passion !

  • #52

    Rochette Regine (jeudi, 10 mai 2018 10:48)

    Magnifique journée en mer d’Iroise et descente à Molène : le beau temps, les dauphins, les phoques, les explications de Lucky et Chrystel, leur gentillesse.
    Nous avons tous adoré !! Nous reviendrons ! Bises de la Côte d’Opale

  • #51

    Michael Lecoindre (vendredi, 04 mai 2018 20:33)

    Une journée inoubliable en compagnie de Lucky et Christel qui nous font partager leur passion de cette belle mer d'iroise.
    On a vu les dauphins, les phoques et de superbes oiseaux .
    On repart avec des souvenirs pleins la tête.
    Merci Lucky et Christel.

  • #50

    Leterrier Patricia (vendredi, 04 mai 2018 19:31)

    Super excursion avec Hervé qui est très sympa. On a pu voir les dauphins et les phoques. Je recommande ���

  • #49

    Rémy sorraing (dimanche, 29 avril 2018 20:11)

    Merci à Didier pour cette magnifique journée du jeudi 26 avril!
    Il a en moyenne de "nauséeux" par saison, ça c'est fait !!
    Donc pour les prochains vous ne pourez que que vous régaler de cette superbe excursion autour des phares, des phoques, et des dauphins !
    Rémy, Karine, et les deux "nauséeuses" !!

  • #48

    Manier (vendredi, 27 avril 2018 09:52)

    Un grand merci à Didier pour cette merveilleuse balade en mer ce jeudi 26 avril 2018.
    Nous avons été comblés au delà de nos espérances.
    Une expérience et un capitaine à recommander.
    Marie-Jo et Jean-Charles

  • #47

    Magne-Bargain (mercredi, 29 novembre 2017 14:03)

    Magique , Didier un livre ouvert.
    A bientôt pour de nouvelles aventures.
    Athina , François, Glenn

  • #46

    le goff (mardi, 26 septembre 2017 12:37)

    Quelle journée exceptionnelle ce lundi 18 septembre ! Les phares de la Vieille , Tevenec, Armen plus l'ile de Sein ........et en prime les dauphins . Merci à Didier qui nous a conduit vers tous ces magnifiques lieux. Il faut vraiment faire cette balade qui devient unique dans mon esprit . Je n'ai qu'une hâte , c'est de faire toutes les autres balades . UN GRAND MERCI A ARCHIPEL EXCURSIONS

  • #45

    Le GLOANEC (vendredi, 08 septembre 2017 08:44)

    Un grand merci Jacky pour cette journée inoubliable a bord le 22 août 2017 .
    Superbe paysage rencontre avec les dauphins phoques ...
    Escale sur l'île molene
    Belle histoire tout au long de la bande en mer.
    Un retour très à agréable avec une légère belle pointe de vitesse à 47 noeuds adrénaline assuré tout cela avec une sécurité irréprochable !
    Merci à toute l'équipe pour ce beau moment .
    Jérôme et Sophie
    A recommander de sans modération !

  • #44

    Jean-Christophe (dimanche, 03 septembre 2017 16:44)

    Bonjour
    Nous avons été de vos passagers le lundi 31 juillet.
    Nous étions trois, notre fille, ma compagne et moi-même.
    Assis derrière vous à entendre parfois des "hiiiiiii" qui venaient du devant du bateau quand celui-ci surmontait une vague un peu plus grosse que les autres.

    Je garde de mon dernier voyage en Bretagne, un souvenir tenace, vivace et très ému de la journée que nous avons passé avec vous.
    Les phares surtout et le dernier, le plus éloigné (Armen), plus particulièrement !
    En vous écoutant parler social et vie des gens, des travailleurs, des gardiens.
    Du romantisme dans le bon sens du terme.
    Et puis les dauphins et ce retour d'une heure à je ne sais plus quelle immense vitesse !
    Un voyage magnifique, plein de sens et de poésie !
    Fantine, Laurence, Jean-Christophe

  • #43

    Cathy Gilman (mercredi, 30 août 2017 13:23)

    Didier,

    Une journey incroyable, nous ne oublierons jamais, la mer, les phares , la belle ile, Les oiseaux, les dauphines , vos histoires et gentilesse, Merci beaucoup. Cathy

  • #42

    Romain SCHMITT (mardi, 29 août 2017 00:52)

    Une journée en haute mer sous un soleil de plomb et une mer d'huile ! Un passage du raz de Sein d'une beauté inoubliable!!!! tout était là : les dauphins, les phoques, les cormorans, les fous de Bassan !! Des frissons lors de notre arrivée au pieds du phare d'Ar Men !! et un retour sur le continent plein d’émotions!! Merci Didier pour cette journée qui restera gravée dans nos mémoires.
    La tribu Schmitt, Munsch, Lang et Thomas

  • #41

    Ferrieres Didier & Monique, Montaigu Vendée (dimanche, 27 août 2017 16:33)

    Merci à Didier notre pilote et conteur passionné.
    Magique rencontre avec les grands dauphins, moment d'émotion à l'approche d'Ar-Men et de la chaussée de Sein, belle ballade sur l'ile de Sein... Cette journée du 11 Aout restera un moment inoubliable!

  • #40

    Henri et Dominique. Lille (samedi, 26 août 2017 17:27)

    Sortie du 19 Août
    Extraordinaire, exceptionnelle, de l'émotion. Très belle expérience .
    Grand merci à Didier de nous avoir conduit vers ces phares magiques et grandioses surtout
    "ARMEN" un vœu si cher. Nous en parlons tous les jours. A refaire
    En résumé : Que du BONHEUR

  • #39

    RICHARD Sophie et Bruno, Nantes (jeudi, 24 août 2017 16:08)

    Balade inoubliable en mer d'Iroise pour nous comme pour nos enfants!! Merci pour votre accueil si sympathique !
    A refaire sans hésiter!

  • #38

    courreau fabienne (mercredi, 23 août 2017 10:43)

    Merci à notre pilote émerite, conteur passionné, Didier, qui nous a fait découvrir les beautés de cette mer tellement belle, des dauphins, des oiseaux, ses phares mythiques. J'en suis encore bouleversée. Plus qu'une excursion, une découverte, une expérience magique.
    Fabienne
    Samedi 19 août 2017

  • #37

    Sylvie et Patrick,charentais maritime (dimanche, 20 août 2017 18:10)

    Super ballade avec Hervé le 15 août,les phoques,les dauphins,la visite de l île molène et le beau temps.que de beaux souvenirs pour nous même si j avais peur de franchir les bateaux!!!! Si nous revenons en Bretagne nous repasserons faire une ballade avec vous.merci