Les équipages d'Archipel Excursions

Christel et Lucky, Hervé

 

Christel et Lucky sont des passionnés de mer et d’environnement. Cela fait plus de 10 ans que petits et grands embarquent à leur bord et partagent, avec un immense plaisir, leur enthousiasme. Les îles et les phares sont leur terrain de jeu,  les dauphins et les phoques de mer d’Iroise ont peu de secrets pour eux et ils sauront vous faire profiter de leur expérience incomparable avec bonne humeur et un grand professionnalisme.

Depuis 3 ans Hervé a rejoint l'équipe, un excellent marin qui a une très bonne connaissance de la mer d'Iroise. Avec lui l'ambiance conviviale et la bonne humeur sont garanties à bord.


Didier, Roméo et Mickaël

 

Deux équipages vous guideront en toute sécurité en excursion, au pied des phares en mer, sur les îles ou en observation de la faune marine. Didier a pratiqué les navigations lointaines et l’observation animalière de nombreuses années, vous profiterez de son expérience et de son sens de la navigation. Il sillonne les eaux de la pointe bretonne depuis de nombreuses années.

 

Parfois Roméo et Mickaël font équipe, tous deux sont des marins aguerris des eaux bretonnes ; l’un est marin-pêcheur, l’autre est un passionné de voile et professionnel de construction navale, ils vous feront partager leur connaissance de la mer d'Iroise.


Des bateaux adaptés et performants

La Société Archipel Excursions dispose de trois bateaux, de type semi-rigide, aux possibilités de navigation variées, faible tirant d'eau et "beachage" autorisé. Bateaux spacieux où il est facile de photographier dans de bonnes conditions, tous les passagers ont une vue dégagée et confortable.

 

Avec la conception de ces bateaux, nous avons pris en compte  le confort et surtout la sécurité de navigation en gardant de bonnes performances. Nous naviguons en observation à très basse vitesse, et en vitesse de croisière autour des 25 nœuds. Pour autant, ces bateaux peuvent naviguer en pleine charge autour des 50 nœuds - nous adaptons les vitesses à l'état de la mer.

Nos semi-rigides peuvent emmener 12 personnes + l'équipage dans une approche respectueuse de l'environnement. Les îles de l'Archipel Molène et la Chaussée de Sein étant dans en zone protégée et réglementée.

 

Plusieurs concepts peuvent vous être proposés, excursions, balade à la journée, pique-nique, restauration... Toutes ces possibilités vous sont proposées à titre privé ou professionnel (groupe et comité d'entreprise). Quel que soit votre choix, souvenirs et sensations vous resteront...


ARCHIPEL III ARCHIPEL IV

Sisterships

Longueur 10,00m — Largeur 3,10m

2 X 300 CV — 12 passagers

Faible tirant d'eau 0,60m - 0,90m, permet de "beacher". Bateaux légers (diminution de la consommation), très résistants et sûrs, dérivés des semi-rigides de sauvetage.

Constructions récentes : 2012 et 2014 

Classés NUC, régulièrement contrôlés par le Centre de Sécurité des Navires. Équipement de sécurité complet : Radar, GPS, Cartographie électronique, VHF, Radio, etc.

 

ARCHIPEL V

Longueur 9,00m — Largeur 3,30m

2 X 250 CV — 12 passagers

Faible tirant d'eau 0,60m - 0,80m, permet de "beacher". Motorisation 2016. Classé NUC, régulièrement contrôlé par le Centre de Sécurité des Navires. Équipement de sécurité complet : Radar, GPS, Cartographie électronique, VHF, Radio, etc.